Actualités

Filtres
Réinitialiser

S’informer sur les chutes: le plan anti-chute 2022-2024

Profession
0
En 2021 dans la région Centre-Val de Loire, ces chutes étaient responsables de 5 574 hospitalisations et 198 décès. Depuis septembre 2022, l’Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a missionné l’Équipe Régionale du Vieillissement et du Maintien de l’Autonomie (ERVMA) afin de coordonner la mise en place du plan antichute…

Semaine de la continence : focus sur l’APPAO

Profession
0
Du 18 mars au 24 mars, c’est la semaine de la continence ! Dans ce cadre, nous souhaitons faire un focus sur l’Association de Pelvi-Périnéologie de l’Agglomération Orléanaise ( APPAO ) créée en 2020, soutenue par l’URPS MKL. (suite…)

Contribution au travail des étudiants : répondez à leurs questionnaires !

Profession
0
Dans le cadre de leur mémoire de fin d’études, les étudiants en kinésithérapie proposent régulièrement de répondre à un questionnaire. Ces enquêtes leur permettent de préparer leur sujet d’étude et d’affiner leur problématique, ou même d’étudier le savoir-être et le savoir-faire des professionnels du terrain. Dans tous les cas, ces…

Promulgation de la loi Rist

Profession
0
Loi portant sur l’amélioration de l’accès aux soins par la confiance aux professionnels de santé La loi a été promulguée le 19 mai 2023. Elle a été publiée au Journal officiel du 20 mai 2023. Le texte de la proposition de loi portant amélioration de l’accès aux soins par la…

Conventions Hospitalisation à domicile (HAD)

Profession
0
C’est avec joie que nous vous annonçons que l’ASSAD-HAD et HAD LNA Santé se dotent d’une nouvelle convention pour l’intervention de kinésithérapeutes libéraux dans le cadre d’hospitalisation à domicile. Fruit d’un partenariat entre l’URPS MKL Centre-Val de Loire et les deux organismes et souhaitant valoriser les soins de kinésithérapie à domicile, cette…

Prix Ordre 2022

Profession
0
En décernant chaque année, depuis 2014, le prix de l’Ordre « Science et kinésithérapie », le Conseil national de l’ordre des masseurs-kinésithérapeutes valorise les travaux réalisés par des kinésithérapeutes suivant un parcours universitaire, susceptibles d’influencer l’avenir de la kinésithérapie en France. Ces travaux doivent permettre d’améliorer la qualité des pratiques,…